Nouvelles
Café-jasette à Caravansérail
Le 21 septembre 2018

Café-jasette à Caravansérail

Rimouski, le 20 septembre 2018 – Le Centre d’artistes Caravansérail invite le public au Café/Jasette à Caravansérail dans le cadre de l’exposition Devenir gris de Stéfanie Requin Tremblay. L’activité se tiendra le 28 septembre prochain de 13 h à 17 h.
 
Le Café/Jasette à Caravansérail se veut une activité conviviale destinée à faire découvrir au public l’exposition en cours et la démarche de l’artiste. Cette activité est idéale pour ceux et celles qui ne peuvent assister aux vernissages qui se tiennent habituellement en formule 5 à 7. C’est également l’occasion parfaite pour faire découvrir Caravansérail aux non-initiés.
 
Quelques mots sur l’exposition, Devenir gris de Stéfanie Requin Tremblay:
Depuis plusieurs années, la pratique artistique de Stéfanie Requin Tremblay témoigne d'un intérêt pour la culture de l'objet comme mémoire. Devenir gris est une série d'images photographiques présentant différentes mises en scène épurées d'objets du quotidien. Stéfanie Requin Tremblay s'intéresse à l’influence du web sur la création contemporaine. Elle réfléchit notamment à l'idée d'une mémoire matérielle de l'époque numérique et questionne la sincérité de notre rapport à la culture populaire, à la nostalgie, aux technologies et aux médias de masse.  
 
L’entrée est gratuite. Bienvenue à toutes et à tous!
 
Biographie
Titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 2009, Stéfanie Requin Tremblay a présenté son travail visuel dans le cadre d’expositions individuelles et collectives au Québec. Elle était de l’édition 2017 du Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul. La même année, elle a terminé un mandat de deux ans comme commissaire en résidence au Centre d’artistes Le Lobe à Saguenay autour du thème Obsolescence pop. Son travail sera prochainement exposé à la Galerie l’Oeuvre de l’Autre de Chicoutimi. En 2019, elle sera en résidence de recherche-création à La Chambre Blanche à Québec. Stéfanie Requin Tremblay vit et travaille à Chicoutimi.
 
 
Le Centre d’artistes Caravansérail tient à remercier ses partenaires : Conseil des arts et des lettres du Québec — Conseil des arts du Canada — Ville de Rimouski – Hôtel Rimouski – Coopérative de Solidarité Paradis — le Regroupement des Centres d’artistes autogérés du Québec.
 
Cette année, Caravansérail fête ses 15 ans !
 
-30-

Source : Katherine Raymond, coordonnatrice aux communications et à la logistique
Centre d’artistes Caravansérail | communication@caravanserail.org

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook