Nouvelles
Embauche d’un gestionnaire de projet
Le 24 septembre 2018

Embauche d’un gestionnaire de projet

Dans le cadre de son projet de construction d’un complexe culturel multidisciplinaire sur la rue Saint-Germain Est, la Coopérative de solidarité Paradis vient de procéder à l’embauche de monsieur Maxime Gagnon du consortium R3D-Planigram à titre de gestionnaire de projet à l’issue  d’un processus d’appel d’offres public.
La réunion de démarrage de l’étape des études de faisabilité et de la définition du projet, qui a eu lieu le 20 septembre dernier, présentait les offres de services requises en architecture, en ingénierie structure-civil, en ingénierie mécanique-électricité et en scénographie pour la réalisation du programme fonctionnel et technique. Différentes études archéologique, géotechnique, environnementale et acoustique  seront également réalisées au cours des prochains mois.
Il s’agit d’un pas important dans la réalisation du projet d’envergure de la Coop en vue de construire un complexe culturel innovant regroupant les bureaux administratifs et les activités de 11 organismes culturels importants de la région soient le Festi Jazz de Rimouski, le ROSEQ, le centre d’artistes Caravansérail, les Concerts aux Îles du Bic, Paraloeil, Tour de bras, la Corporation Métiers d’art BSL et le Carrousel du film de Rimouski, la Troupe du 109, le Chœur de Rimouski et la LIR.
Le dépôt du Programme fonctionnel et technique préalable à une annonce gouvernementale est prévu au tout début de 2019.
« Nous sommes heureux de l’embauche de monsieur Maxime Gagnon à titre de gestionnaire de projet. C’est un professionnel chevronné qui comprend les enjeux de la culture en région et qui a notamment travaillé à la réalisation du Beaulieu Culturel du Témiscouata. Nous sommes confiants que le projet franchira de nouvelles étapes importantes dans les prochains mois. », affirme Cybel Chagnon, directrice du Paradis.

LE PROJET PARADIS EN BREF
  • Nouvelle construction verte de 33 000 pi2 articulés sur 4 étages avec une salle multimédia de 200 places, une salle polyvalente de 300 places, une salle d'exposition et les bureaux de 9 organismes.
  • Le plus important projet de regroupement d'organismes culturels sous la forme coopérative au Canada.
  • Infrastructure représentant un investissement de près de 12M$ dans l'économie locale.
  • Intégration architecturale du Paradis et revitalisation du secteur est du centre-ville.
  • Regroupement des membres, de leurs bureaux et de leurs activités dans des espaces adaptés aux besoins.
  • Plusieurs services partagés, location de salles de réunion, de studios d'enregistrement, et toute la synergie que ce regroupement représente.
LE PROJET DE TOUTE UNE COMMUNAUTÉ!

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook