Nouvelles
In memoriam
Le 17 octobre 2018

In memoriam

Auriane aurait 24 ans, le bel âge de la vie, celui des promesses et de la fierté de parents qui voient avec tendresse une fleur éclore.
Jeune femme épanouie, engagée, solide dans ses choix, attentive aux autres et curieuse de la vie, elle était partie au Québec découvrir sur la durée un autre monde, nos cousins de là-bas.
Elle avait presque fait le tour du monde. Elle aimait l'Asie, les concerts improbables, la féérie de Disney et le partage du patrimoine humain dans les musées du monde entier.
Elle luttait contre l'injustice, pour l'égalité des êtres et des chances, elle croyait à la tolérance et au progrès, et portait une espérance dans l'humanité dont nous étions fiers et attendris.

Et parce que nous tenons à ce qu'elle vive encore, au moins dans le souvenir de ceux qui l'ont connue, parce que nous espérons que cette douleur appelle un peu plus les conducteurs au respect de la vie, parce que nous souhaitons que ce témoignage évite à d'autres parents de vivre l'horreur de ce que nous vivons, nous comptons sur tous pour penser à elle, se souvenir d'elle, nous la rendre - un peu- au travers des témoignages de ce qu'était sa vie.

Auriane avait et n'aura jamais plus de 23 ans. Elle était encore vivante après l'impact. L'infirmière accourue sur place raconte comment son pouls disparait rapidement dans cette nuit maudite du 20 octobre 2017. Et nous, parents, nous n'aurons pas assez du reste de notre vie pour nous demander avec horreur si elle a souffert et si elle s'est rendu compte que n'étions pas près d'elle, comme nous l'avons toujours été. Et nous parents ne savons toujours pas si, ce jour-là, le conducteur disposait de toutes ses facultés.
Et si cette page peut exhorter les automobilistes à plus de prudence, si elle peut éviter à d'autres parents le même enfer, nous pensons que sa mort n'aura pas été complètement vaine.
Amour, nous sommes et serons toujours avec toi !

MERCI DE VOUS SOUVENIR DE NOTRE ETOILE

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook