Nouvelles
Les membres de la Coopérative de solidarité Paradis sont en marche vers le centre-ville
Le 30 avril 2019

Les membres de la Coopérative de solidarité Paradis sont en marche vers le centre-ville

La Coopérative de solidarité Paradis et ses membres se sont rencontrés le 25 avril dernier pour faire un pas de plus vers la relocalisation de la coopérative au centre-ville.
 
Lors de cette journée de concertation animée par l’équipe de Culture Bas-Saint-Laurent, 26 représentants de 17 organismes étaient présents.

« Cette rencontre avait comme objectifs de présenter un état de situation à jour du projet, mais surtout de permettre aux participants de réfléchir à la fonctionnalité et aux utilisations des espaces partagés du nouveau lieu », souligne Cybel Chagnon, directrice de la Coopérative.
 
Les membres ont aussi fait part de leur besoin concernant les services partagés tels que la comptabilité, les communications et les outils de gestion de la cohabitation.
 
Valérie Mongrain mentionne que : « les membres sont enthousiastes et engagés dans ce projet de relocalisation pour lequel certains participent depuis plus de dix ans. La Coopérative est prête et met les efforts nécessaires afin de créer un lieu unique et rassembleur ». 
 
Le bilan de cette journée est très positif pour le Paradis qui a été soutenu par le programme La Première Étincelle de Patrimoine canadien.
 
Tout est en place pour la suite !

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook