Nouvelles
54e Salon du Livre de Rimouski
Le 2 octobre 2019

54e Salon du Livre de Rimouski

Le Salon du livre de Rimouski est heureux d’annoncer que Patrick Senécal sera le président d’honneur de la 54e édition qui se tiendra du 7 au 10 novembre au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.
Passionné par toutes les formes artistiques mettant en œuvre le suspense, le fantastique et la terreur, Patrick Senécal a publié en 1994 un premier roman d’horreur, 5150, rue des Ormes, où tension et émotions fortes sont à l’honneur. 
Une activité "Hors les murs" aura lieu avec le président d’honneur le mercredi 6 novembre, lorsque le film d’horreur autrichien Good Night Mommy sera présenté au Paradis. Le film sera suivi d’une discussion avec l’auteur.

L’invitée d’honneur de la série de conférences « Modeler le futur », Laure Waridel, sera au Salon du livre pour présenter son dernier essai, L’Urgence d’agir, Pensées et pratiques pour la transition écologique qui sortira en librairie dans les prochains jours. Cet essai, résolument positif, se veut un guide pour accompagner la transition, déjà en marche chez un très grand nombre.

Laure Waridel sera une des invitées de la table ronde intitulée « Agir pour le climat, une question de justice sociale entre les peuples? » qui aura lieu dimanche le 10 novembre à 12 h 45, en plus de sa conférence qui se déroulera samedi le 9 novembre à 17 h30, et portera le titre évocateur « Choisir aujourd’hui ce que sera demain ».
Le programme est en pièce-jointe.

Le prix littéraire Jovette-Bernier est attribué cette année à Annie Landreville pour son recueil de poésie « Date de péremption » publié aux éditions de La Grenouillère. Son prix lui sera remis à l'ouverture du salon le 7 novembre à 17h.

Documents joints :

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook