Nouvelles
La Ville de Rimouski forme un comité de travail pour le projet Paradis
Le 8 octobre 2019

La Ville de Rimouski forme un comité de travail pour le projet Paradis

Le comité de travail se compose de quatre représentants de la Ville de Rimouski, dont le directeur général, Claude Périnet, et de trois membres pour la Coop Paradis, dont la directrice, Cybel Chagnon. L’objectif du comité est la coordination des travaux à venir dans le secteur de la Grande Place. « La mise en valeur du centre-ville, ce n’est pas un projet d’un ou deux ans, c’est pratiquement une vision de 5 à 10 ans, tellement il y a des projets à faire, la place des Anciens Combattants, le stationnement, les travaux sur la rue Saint-Germain Ouest et Est, c’est un chantier énorme. Donc on a demandé les recommandations de l’administration municipale sur comment les travaux seront échelonnés pour être les plus efficaces possibles, en tenant compte nos priorités, et une d’entre elle est d’aller rapidement de l’avant avec Paradis », explique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Il confirme à nouveau que le projet de construction de la coopérative se fera bien à l’ouest de la Grande Place : « Le projet est déjà bien avancé, mais il faut voir toute la logistique entourant la construction. Quand les travaux seront entamés sur la Grande Place, on a besoin de maintenir des aires de stationnement dégagées ou pour mettre les matériaux de construction, ce qui va créer une pression importante sur les stationnements. On va développer une stratégie, et le but du comité de travail est de s’assurer que le projet avance bien. »

Une démolition de la Grande Place est toujours envisagée pour la fin de l’année, affirme M. Parent. Toutefois, le promoteur du projet de remplacement, Groupe Sélection, doit s’assurer de remplir ses obligations face à la Ville : « Les plans et devis, les questions de zonage, tout doit être finalisé avant qu’un permis de démolition ne soit émis. Ça avance bien mais ce sont des travaux importants, la complexité est accrue du fait du bail emphytéotique des terrains. »

Source : Adelyne Mantik pour le journal L'Avantage.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 13 novembre 2019

REEL ROCK 14 TOUR

Le 14 novembre 2019

Projection de "Marie d'Amérique"

Le 15 novembre 2019

Match d'improvisation

Le 17 novembre 2019

Projection de "Pompoko"
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook