Nouvelles
Concerts aux Îles du Bic deux fois finaliste aux Prix OPUS
Le 9 décembre 2013

Concerts aux Îles du Bic deux fois finaliste aux Prix OPUS

L’équipe du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic est heureuse d’annoncer qu’elle fait partie des finalistes des Prix OPUS 2012-2013. Ces derniers seront dévoilés lors de la 17e édition du Gala des prix OPUS le dimanche 26 janvier 2014 dans la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

C’est le concert Nocturnes d’été, soir de fête présenté le 10 août 2013 à l’église Sainte-Cécile du Bic qui a été sélectionné par le jury dans deux catégories : concert de l’année – régions et concert de l’année répertoires multiples.

Ce concert proposait sept œuvres et débutait par une nocturne de Schubert avec Alexandre Da Costa au violon, Yegor Dyachkov au violoncelle et Wonny Song au piano. Puis Maurice Laforest interprétait fougueusement Piano-soleil du compositeur québécois Denis Gougeon. Suivait une œuvre de Camille Saint-Saëns interprétée par le baryton Alexander Dobson. Le Chœur du 12e, formé de 20 choristes, interprétait trois œuvres de compositeurs contemporains : Chatman, Lauridsen et une pièce créée pour le festival La petite mariée pour chœur et quatuor à cordes de Josée Fortin. Le concert s’est terminé avec le Grand sextuor pour piano et cordes de Glinka.

« Créés en 1996, les prix Opus témoignent du dynamisme et de la diversité du milieu musical québécois. Ils soulignent l'excellence de la musique de concert au Québec, dans différents répertoires musicaux : médiéval, de la Renaissance, baroque, classique, romantique, moderne, actuel, contemporain, électroacoustique, jazz et musiques du monde. »

Par ailleurs, rappelons que le festival Concerts aux Iles du Bic a remporté un prix lors de la 12e édition des prix OPUS en 2007-2008 et le prix OPUS diffuseur spécialisé de l’année en 2010-2011.

Pour information : 418 736-0036

Crédit photo : Baptiste Grison

Documents joints :

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 19 novembre 2019

Michel Lalonde - Comme un engin

Le 20 novembre 2019

Projection de "Sans frapper"

Le 21 novembre 2019

Projection de "Autrement d'ici"

Le 21 novembre 2019

Vernissage de "Léviathan"

Du 21 novembre 2019 au 14 décembre 2019

Léviathan - Paolo Almario
Toute la programmation
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook