Nouvelles
Paradis: Bilan et nouveautés
Le 3 novembre 2020

Paradis: Bilan et nouveautés

L’année 2020 est pleine de rebondissements pour le milieu culturel, et la Coopérative de solidarité Paradis n’en fait pas exception. Heureusement, quelques bonnes nouvelles se glissent dans les remous. Suite à la tenue de sa 15e Assemblée générale annuelle, la Coop Paradis est enthousiaste d’annoncer officiellement plusieurs changements au sein de son équipe et de son conseil d’administration.

NOUVELLE DIRECTION GÉNÉRALE
Après un rigoureux processus de sélection, la nomination de Stéphanie Gracia à titre de directrice générale s’est faite le 13 juillet 2020. Dynamique et passionnée, Stéphanie Gracia s’intéresse particulièrement à l’administration, au développement régional, aux relations publiques et au développement durable. Stéphanie a œuvré en développement communautaire ces dernières années, notamment à la SADC de la Neigette, au Carrefour Jeunesse-emploi et, plus récemment, à l’association forestière de la Gaspésie. Le CA a été impressionné par ses aptitudes de gestion administrative et des ressources humaines, son attitude positive contagieuse et sa volonté de relever le défi dans une période particulièrement critique pour notre milieu.

DU MOUVEMENT AU SEIN DE L'ÉQUIPE
L’engagement de Cybel Chagon pour le Paradis ne se dément pas : elle agit désormais à titre de mandataire pour la relocalisation du Paradis. On s’en réjouit car nous bénéficions de sa connaissance pointue du projet et de son historique sur lequel elle travaille depuis sa toute première version. Cybel Chagnon poursuit le travail avec l’équipe d’architectes, scénographes et ingénieurs en vue de la réalisation du programme fonctionnel et technique qui sera déposé dans les prochains jours, et qui constitue une étape clé dans l’avancement du projet d’implantation du nouveau complexe culturel à Rimouski.
Le service comptable bénéficie d’une équipe compétente qui saura vous accompagner. Michèle Bossé et Kpadé Dossou travaillent très fort et Anja sera de retour sous peu.
À ce sujet, un poste de commis-comptable est ouvert actuellement, faites circuler!
Nous accueillerons dès le 16 novembre une nouvelle stagiaire en communication, Catherine Parent, qui est issue du programme de Stratégies de production médiatique et culturelle de l’UQAM. Vous entendrez parler d’elle bientôt car elle sera notamment en charge de vous tenir au fait des derniers développements du Projet Paradis.
Nous tenons à remercier Elsa Lambert qui nous à donner un immense coup de barre en acceptant l’intérim de la direction pendant 6 mois. Elle ne peut désormais plus se passer de nous (et c’est réciproque!) : Elsa assume la présidence du CA depuis septembre.

CONSEIL D’ADMINISTRATION RENOUVELÉ
Le Paradis souhaite souligner le renouveau au sein de son conseil d’administration. Le 30 septembre dernier, l’assemblée générale nommait un conseil d’administration comptant quatre fantastiques nouvelles recrues et cinq, non moins chevronnés, membres toujours en poste :
Elsa Lambert, agente locale d'accompagnement des communautés CRDBSL (présidente)
Katherine Raymond, coordonnatrice aux communications et à la logistique Centre d’artistes Caravansérail (vice-présidente)
Francine Périnet, directrice générale du Musée régional de Rimouski (trésorière)
Catherine Savard-Massicotte, chargée de projets et des communications à la Coop Paradis et musicienne (secrétaire)
Daisy Boustany, consultante culture / inclusion/ positionnement stratégique (administratrice)
Nadia Gagné, responsable des communications et de la mobilisation au CIBLES (administratrice)
Sébastien Fournier, directeur générale du Festi Jazz international de Rimouski (administrateur)
Jean-François Bérubé, réalisateur photo et vidéo (administrateur)
Robin Servant, musicien, preneur de son, concepteur sonore (administrateur)

Par-dessus tout, la Coopérative de solidarité Paradis maintient ses efforts pour assurer ses services malgré les limites imposées par cette satanée pandémie. Merci à tous de continuer à suivre nos activités!
www.coop-paradis.com/

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook