Nouvelles
Programmation En Continu
Le 12 mars 2021

Programmation En Continu

Suite à un appel à projets lancé auprès de sa communauté locale, le Paradis a sélectionné une douzaine de projets artistiques en arts vivants; de quoi remplir le calendrier de sept performances captées devant public (si les mesures sanitaires le permettent toujours) et qui seront diffusées en direct sur Quoi Vivre Rimouski.

Plus que jamais, la Coop poursuit son mandat de soutenir les artistes émergent.e.s et établi.e.s. d’ici, et canalise ressources et expertise pour connecter la scène et l’écran, les publics et les arts vivants. Nous préparons entre autres un match d’improvisation à distance entre les PIR (Productions Improvisées Rimouskoises) et une équipe de Sherbrooke depuis le P’tit Bonheur de Saint-Camille; une prouesse technique rendue possible grâce au dispositif SCENIC implanté dans les deux villes.

En juin prochain, profitez de la diffusion gratuite de la Série anniversaire ; cinq concerts courts et la production d’une capsule réalisée à partir de nos archives qui seront diffusés du 15 au 19 pour souligner le 15e anniversaire de la coopérative et de son implication dans la vie culturelle rimouskoise.

En septembre aura lieu la diffusion du projet Rencontres, un spectacle musical en réseau, en partenariat avec Vision Diversité, la Société des arts technologiques, Le P’tit Bonheur de St-Camille et le Théâtre Outremont à Montréal. Cette création collective axée sur le métissage des traditions musicales, culturelles et instrumentales permettra d’approfondir les possibles en termes de création musicale à distance.

Toutes les informations concernant les spectacles seront progressivement dévoilées sur les réseaux sociaux à partir du 12 mars prochain.

En Continu, en partenariat avec Quoi Vivre Rimouski et Vision Diversité, est rendu possible grâce à la participation financière de Ville de Rimouski et Ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’Entente de développement culturel et de M. Harold Lebel, député de Rimouski.

Programmation détaillée
20 mars
Trio Salicorne
Un accordéon, une guitare, deux violons et trois paires de pieds font vibrer des mélodies issues de la tradition québécoise, celtique, scandinave, américaine. Le trio puise dans l’air salin du Saint-Laurent pour vous proposer une musique parfois intimiste, parfois enlevante.

24 avril
Spirit of Rebellion 
Légendaires représentants du Death Metal à Rimouski, le groupe se produira pour la première fois sur la scène locale depuis le lancement de leur dernier album - Time for Global Refusal - en juin 2020.

22 mai
Impro-branchée -  Les PIR à Rimouski  VS L’équipe de Saint-Camille
Un match capté devant un public enflammé, même heure, même date, mais Sherbrooke improvise depuis le P’tit Bonheur de Saint-Camille, alors que les Productions improvisées de Rimouski (PIR) donnent un spectacle depuis la Salle Rouge du Paradis.

15 au 19 juin
Projet 15 ans
Série de courts concerts pré-enregistrés à la Salle Rouge pour souligner nos 15 ans.

15 juin
Marc-Antoine Lévesques
Fraîchement sorti de l'École nationale de l’humour, Marc-Antoine revient à la maison pour vous partager des extraits de son spectacle Scrapbook et vous faire rire.

16 juin
El Yuc accompagné par Thomas Gaudet-Asselin
Auteur-compositeur-interprète d’origine haïtienne, El Yuc propose trois morceaux alternant harmonieusement guitare (Thomas Gaudet-Asselin) et rythme hip-hop reposant sur des textes engagés.

17 juin
Olivier D’Amours vous chante des chansons d’amour
Un spectacle musical quétaine, mais divertissant ayant pour but de recréer l’image un peu kitsch de l’amoureux qui vient chanter des tounes d’amour à sa douce en bas de son balcon. Ici la douce est celle qu’on ne peut atteindre autrement qu’avec distance, mais qui a tellement besoin d’amour quand même: le public rimouskois en confinement.

18 juin
Mini-GGRIL
Le GGRIL est un grand ensemble d’improvisateurs réunissant une instrumentation bigarrée et éclectique: guitares électriques, cordes et percussions pour une plongée ludique et crue en territoire libéré.

19 juin
Les Rapayes
Quatuor de bums bien établi à Rimouski et connu pour sa musique festive et sa présence chaleureuse.

septembre
Rencontres  - Vision Diversité
Création collective entre musicien.ne.s et leurs instruments, malgré la distance physique ou culturelle.

16 octobre
Gravier Lime
Ce trio rimouskois de musique instrumentale développe son côté suret aussi bien dans le free jazz que dans le rock où douces mélodies atonales et harmonies éthérées se fracassent dans des instants de débauche musicale et d’improvisations frivoles.

13 novembre
La Révolution tranquille d’Aline
Un conte documentaire et musical qui s’inspire du parcours de vie d’Aline Robitaille que la conteuse a elle-même accompagné en tant qu 'aidante naturelle. Grande amie de Gaston Miron, elle a fait partie du groupe qui se réunissait tantôt chez elle, tantôt chez Pauline Julien et Gérald Godin. C’est un pan de l’histoire du Québec que l’on découvre, à travers ce récit de vie composé d’émancipation féminine et de quête de transformation par l’art et la liberté.

11 décembre
Confiture Maison
Ce tout nouveau groupe de quatre rimouskois vous propose des compositions issues de leur premier album à paraître prochainement ; rock chaleureux, parfois doux, parfois plus heavy, mais toujours bien canné.

Documents joints :

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 2 septembre 2021 au 10 octobre 2021

Exposition LA RACINE DU NUAGE

Le 19 septembre 2021

CONCERT AILLEURS ENSEMBLE
Toute la programmation
CKMN.FM
Aimez-nous sur facebook