Nouvelles
Poste Direction de la programmation
Le 20 octobre 2021

Poste Direction de la programmation

Description de l'entreprise
La Coopérative de solidarité Paradis est une infrastructure culturelle accessible à tous. Fondée en 2005 par différents regroupements de la région de Rimouski, elle est un organisme à but non lucratif et un espace de travail, de diffusion et de création artistique ayant comme mandat de soutenir l’ensemble de la communauté en rendant ses lieux et ses services accessibles. Le mandat du Paradis se compose de quatre axes majeurs :

• Offrir un lieu de pratique artistique multidisciplinaire à l’ensemble des artistes et des organismes culturels de la région du Bas-Saint-Laurent;

• Contribuer au développement d’un sentiment d’appartenance au sein de la communauté artistique et de la population;

• Engendrer une effervescence culturelle régionale forte;

• Agir comme une plateforme de lancement, un incubateur pour les artistes de la relève ou en émergence.

Description de l’offre d’emploi
Sous l’autorité du CONSEIL D’ADMINISTRATION et de la DIRECTION GÉNÉRALE, et en collaboration avec les autres employé.e.s de la coopérative, les principales tâches et responsabilités de L’EMPLOYÉ-E sont :

Responsable de la programmation : Assurer la communication entre les différents membres utilisateurs des espaces de la Coop Paradis en vue d’une programmation équilibrée en terme de calendrier de diffusion et d’exposition ; Rechercher et contribuer aux demandes et rapports de financement pour la programmation de la Coop Paradis.

Responsable de la diffusion : Prendre connaissance des différentes options de spectacles pouvant être présentés à la Coop Paradis; Négocier et signer des ententes avec les agences et/ou les diffuseurs et assurer les suivis auprès de ceux-ci; Gérer l’organisation des spectacles dans son ensemble : Au besoin, louer les hébergements des artistes, planifier l’horaire de la journée de spectacle, transmettre les outils de promotion au responsable des communications et du marketing, planifier et procéder aux achats nécessaires pour la loge des artistes et en assurer l’installation à leur arrivée, accueillir les artistes et les aider à la manutention du matériel de spectacle, orienter les artistes sur les choix de restaurants, planifier et coordonner la billetterie, superviser les employé.e.s et pigistes à la billetterie/accueil, assurer la régie de démarrage des spectacles, aider au nettoyage de la loge, de la billetterie et de la salle de spectacle avant et après la diffusion, remettre les rapports de billetterie aux agences et/ou diffuseurs. Être représentant-e désigné-e au sein des regroupements liés à la diffusion. Assurer la représentation de la Coop Paradis lors d'événements de diffusions, de réseautages ou de concertations entourant la diffusion.

Responsable du respect des normes sanitaires en vigueur : Mettre à jour et informer les utilisateurs des espaces et les employés de tout changements relatifs aux mesures sanitaires en vigueur ; Voir à ce que le travail réalisé par les employés “agents covid”, responsables d'assurer le respect des mesures sanitaires lors des événements, soient rigoureux et assurer des suivis auprès des agences à propos des règles de conduites des artistes et invités spéciaux. Participer à la préparation du matériel et à la désinfestation des lieux et accessoires utilisés lors des événements de diffusion.

Qualifications requises : Intérêt pour le milieu artistique ; Excellente maîtrise du français écrit et parlé ; Créativité, autonomie et aisance à proposer des solutions ; Sens poussé du service à la clientèle ; Excellent sens de l'organisation, souci du détail et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ; Désir de s’investir à long terme dans une équipe flexible et polyvalente.

Faire parvenir le C.V. accompagné d’une lettre de motivation par courriel à direction@coop-paradis.com au plus tard le dimanche 31 octobre 2021 à 17h00. Nous communiquerons uniquement avec les candidat.es retenu.es.

Formations
DEC-BAC, Arts

Compétences
Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
Leadership

Langues
Français parlé et écrit - Élevé

Type d’emploi
Temps partiel, possibilité de temps plein

Horaire
Jour, Soir

Disponibilités
Semaine, Fin de semaine

Salaire minimal
20.00$

Nombre d'heures
25 heures

Date de début d'emploi
8 novembre 2021

Expérience
3 à 5 ans

Durée d'emploi
Permanent

Personne à contacter
Karine Vincent
Courriel: direction@coop-paradis.com

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 4 novembre 2021 au 11 décembre 2021

Exposition VOIR LE TEMPS

Le 3 décembre 2021

MATCH D'IMPRO DE LA LIR

Le 6 décembre 2021

RADIO RADIO

Le 7 décembre 2021

Projection de "SEULS"

Le 10 décembre 2021

MATCH D'IMPRO DE LA LIR
Toute la programmation
CKMN.FM
Aimez-nous sur facebook