Nouvelles
Mise à jour de la campagne Projet Paradis
Le 24 janvier 2014

Mise à jour de la campagne Projet Paradis

Projet Paradis : le point

Rimouski, le vendredi 24 janvier 2014 – La Coopérative de solidarité Paradis fait le point sur sa campagne de financement Projet Paradis qui a pris son envol le 4 octobre dernier et qui se poursuit jusqu’au 4 octobre 2014. Au total, ce sont 5 500 $ appariés à 300 % par le programme Mécénat Placements Culture qui ont été amassés grâce à l’implication et l’appui généreux des entreprises, organismes et citoyens de la région.

Du côté des événements, la soirée dansante de la Marée montante a permis de remettre 700 $ pour le projet sans oublier la Ligue d’improvisation de Rimouski qui a remis 400 $ grâce au match spécial du 10 janvier.

De côté des entreprises rimouskoises, la Librairie boutique Vénus se joint à la campagne en remettant un chèque de 1 000 $ en plus de verser 1 $ pour chaque vente du livre Les images que nous sommes et des sacs de marque Ketto.

La Maison de thé Bonté divine propose ses paquets de biscuits Anges du Paradis dont 1 $ est versé au projet pour chaque vente.

À la Coop Alina, pour chaque bouteille d’huile de Tunisie Les Rameaux de Carthage vendue, 1 $ est remis à la campagne.

Le Crêpe Chignon remet 0,50 $ au Paradis à chaque vente de la crêpe du Paradis (une crêpe, une cause) jusqu’au 28 février.

Le Bercail remet 179 $ grâce à la cocotte Paradis du lève-tard pour la période du 14 octobre au 31 décembre 2013. La vente de la cocotte se poursuit les samedis et dimanches pour le brunch.

Le Bien, le Malt remet un chèque de 550 $ grâce à la vente du deuxième brassin de la bière la Paradis. Le troisième brassin sera prêt début février pour la dégustation. Pour chaque pinte vendue, 1 $ va au Projet Paradis.

Toutes ces entreprises se joignent donc à Mani Relli, Turlututu et Bruno Romand.

La vente de macarons se poursuit également dans les différents commerces :
www.coop-paradis.com/projet-paradis/campagne/produits-derives/.

Le comité de travail de la campagne invite les entreprises et organismes intéressés à se joindre à la campagne de communiquer leur intérêt à l’adresse communication@coop-paradis.com. Un plan de visibilité est en place pour les différents niveaux d’implication.

Rappelons que l’objectif de la campagne est établi à 500 000 $ qui représente la mise de fonds pour la réalisation de son projet de complexe culturel multidisciplinaire.

Le projet estimé à 9 M$ vise à rassembler dans ce complexe l’ensemble des 14 membres de la Coopérative, de même que des espaces multifonctionnels de diffusion, un café, des salles de pratique et des salles de réunion. Le Paradis travaille avec de nombreux partenaires depuis 2009 à ce projet de relocalisation sur le site de l’ancien centre commercial la Grande place en plein cœur du centre-ville de Rimouski. Ce projet permettra de créer un véritable pôle synergique culturel au centre-ville en plus de contribuer à la revitalisation d’un secteur clé de la ville.

Info: www.projetparadis.com

Documents joints :

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 19 avril 2019 au 20 avril 2019

Giveback Fest

Le 23 avril 2019

Projection de "Plan large"

Le 24 avril 2019

Projection de "Plan large"
Toute la programmation
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook