Nouvelles
Le Projet Paradis s’officialise
Le 3 mars 2014

Le Projet Paradis s’officialise

La Coopérative de solidarité Paradis accueille avec bonheur l’accord de principe de 6 633 900 $ annoncé ce matin par le ministère de la Culture et des Communications pour son projet de relocalisation dans un complexe culturel multidisciplinaire au centre-ville de Rimouski.

« Cette annonce est pour nous l’aboutissement d’un travail de longue haleine pour faire reconnaître le modèle novateur qu’est la Coopérative Paradis. Nous pouvons maintenant envisager l’avenir avec optimisme et s’imaginer un centre-ville effervescent culturellement dans un avenir rapproché », s’enthousiasme la directrice générale de la Coopérative Paradis, Julie Gauthier.

Depuis 2009, le Paradis travaille à ce projet de relocalisation en plein cœur de Rimouski. Ce projet, estimé à près 9 M$, permettra de créer un véritable pôle synergique culturel au centre-ville en plus de contribuer à la revitalisation de ce secteur clé. Le complexe regroupera les locaux administratifs des organismes membres, des espaces multifonctionnels de diffusion, un café, des salles de pratique et des salles de réunion.

« Je lève mon chapeau à toutes celles et tous ceux qui n’ont jamais compté leurs heures pour que ce projet de complexe culturel devienne réalité. Je pense bien sûr à notre super directrice, Julie Gauthier, et au premier président de la Coopérative, Claude Fortin, mais aussi à toute l’équipe d’employés du Paradis et aux administrateurs. Je remercie en mon nom et au nom de tous mes paradisiaques collègues, tous nos partenaires qui ont toujours cru en ce projet. Le Paradis fera à son tour sa part pour améliorer la qualité de vie de Rimouski ainsi que l’apparence et le dynamisme de son centre-ville », souligne le président de la Coopérative Paradis, Jacques Bérubé.

La Coopérative poursuit sa campagne de financement Projet Paradis afin d’assurer la mise de fonds et de démontrer l’appui de la collectivité. Pour plus d’information : www.projetparadis.com.

Sur la photo : Éric Forest, maire de Rimouski; Julie Gauthier, directrice générale de la Coopérative de solidarité Paradis; Jacques Bérubé, président de la Coopérative de solidarité Paradis et Irvin Pelletier, député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec.

Crédit photo : Mathieu Gosselin

Documents joints :

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook