Nouvelles
Les Journées de la culture à la recherche d’un agent de développement pour le BSL
Le 6 mars 2014

Les Journées de la culture à la recherche d’un agent de développement pour le BSL

Description du mandat
La personne chargée du développement de la programmation des Journées de la culture a comme principale responsabilité de susciter la mise en place de projets d'activités originales et/ou rassembleuses dans les régions concernées. Pour ce faire elle :

• Anime et coordonne des rencontres et des réunions en ayant comme objectifs de susciter la participation du milieu culturel, d'inciter la formation de regroupements et le développement d'outils de promotion et de communication communs adaptés à leur région.
• Est en communication continue avec les organisateurs, encourage les collaborations entre eux, via notamment les outils du site des Journées de la culture (formulaire interactif, babillard, répertoire).
• Agit comme personne-ressource auprès des organismes culturels et des représentants des autres milieux (éducation, affaires, sociocommunautaire, municipal, etc.) en leur fournissant une assistance-conseil dans la conception de leurs activités.
• Fait connaître les programmes spéciaux de Culture pour tous (Sortez... pour la rentrée!, Prix Essor, La culture en entreprise, etc.) auprès des organisateurs potentiels.
• Prend connaissance des propositions d'activités déposées sur le site Internet, les valide en accord avec les orientations établies et révise s’il y a lieu les textes pour publication.
• Assiste aux réunions d’équipe des Journées de la culture ainsi qu’à diverses rencontres et comités de travail, s'il y a lieu.
• Participe à des activités durant les Journées de la culture.
• Rédige un bilan régional à partir des fiches d'évaluation des organisateurs comprenant remarques et recommandations.
• Établit un plan d’action et rencontre les objectifs fixés pour le développement des activités dans les différents secteurs.

Exigences
Bonne connaissance du milieu culturel et des instances régionales Disponibilité et mobilité pour aller à la rencontre des organisateurs Polyvalence, entregent, courtoisie
Méthode et organisation

Très bonne maîtrise du français et capacité de rédaction
Compétence dans l'utilisation des outils informatiques

Conditions   
Le mandat se réalise principalement entre les mois de mars et juillet et se termine à la fin d’octobre (contrat de 100  heures, frais de bureau et de déplacements eu sus).
     
En 2013, 43 organismes ET 101 activités étaient inscrits aux Journées de la culture.

Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à :
Jacques-André Pérusse, coordonnateur
Programmation des Journées de la culture
jandreperusse@culturepourtous.ca

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 3 octobre 2020

Concert de Bodh'aktan

Le 14 novembre 2020

Concert de Désirée
Toute la programmation
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook