Nouvelles
Caravansérail propose des initiations à la bande dessinée
Le 13 mars 2014

Caravansérail propose des initiations à la bande dessinée

Le centre d’artistes Caravansérail invite les familles de la grande région rimouskoise à s’initier à la bande dessinée !

Dans le cadre du projet Récits et chroniques de chez nous, trois bédéistes iront à la rencontre des familles de Ste-Blandine, St-Anaclet et St-Marcellin, afin d’enseigner les rudiments de la bande dessinée et de découvrir les histoires qui animent l’imaginaire local. Parents et enfants seront amenés à créer une planche de bande dessinée originale présentant un récit issu de leur localité. 

Récits et chroniques de chez nous comprend une soirée de formation, permettant aux participants de se familiariser avec les procédés de la bande dessinée, pour ensuite commencer à imaginer l’histoire qu’ils souhaiteraient mettre en image, ainsi qu’un atelier de création dédié à la réalisation de leur bande dessinée. Les œuvres seront ensuite rassemblées dans un livret amateur remis à tous les participants.

L’activité est gratuite et les parents et enfants de tous âges sont les bienvenus. Une animatrice sera sur place afin d’assister les familles ainsi que les jeunes enfants.

Pour s’inscrire dans l’une ou l’autre des trois municipalités ou obtenir davantage d’informations, communiquez avec le Centre d’artiste Caravansérail, du mardi au vendredi de 10 h à 17 h.

Documents joints :

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 3 octobre 2020

Concert de Bodh'aktan

Le 14 novembre 2020

Concert de Désirée
Toute la programmation
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook