Nouvelles
Concerts en rafale au festival Concerts aux îles du Bic
Le 7 août 2014

Concerts en rafale au festival Concerts aux îles du Bic

Plusieurs concerts sont proposés pour cette fin de semaine au festival Concerts aux îles du Bic.

Le vendredi 8 août, ce sera une première pour le festival : un concert créé pour le jeune public, L’histoire de Babar et le Carnaval des animaux. Ce concert de fin d’après-midi ravira les grands-parents et petits-enfants : L’histoire de Babar avec David Jalbert au piano et à la narration, Christian Bégin. Le Carnaval des animaux sera ensuite interprété par onze musiciens avec une projection multimédia créée spécifiquement pour le festival, à partir de dessins d’enfants. Les jeunes spectateurs seront invités ensuite à participer au « Carnaval des instruments » pour essayer de jouer différents instruments de musique. En soirée, au Conservatoire de Rimouski, nous aurons droit à un cabaret relevé avec des œuvres contemporaines pour deux pianos et deux percussions de Bartok et de Crumb. Grand moment de musique où s’allieront virtuosité et atmosphère.

Les festivaliers se lèveront tôt pour le concert qui sera présenté à la chapelle le samedi matin à 11 h.  Ce concert intitulé  Bach l’incontournable, ira de la Suite pour violoncelle seul à la cantate en passant par la sonate en trio et présentera également la Fantaisie sur le nom de Bach, op. 67 du compositeur québécois Jacques Hétu. L’extase française clôturera la série de grands concerts à l’église du Bic le samedi 9 août. De l’intime au grandiose, vents, piano, cordes et voix seront au rendez-vous pour interpréter de magnifiques pièces de Emmanuel, Fauré, Debussy ou Poulenc. Lors de ces concerts, nous aurons la chance d’entendre une étoile montante, la jeune soprano d’origine rimouskoise, Magali Simard-Galdès.

Le lendemain, les festivaliers se retrouveront à la Ferme Rioux du Parc du Bic pour le piquenique musical en compagnie de l’ensemble Terra Nova pour partir à la découverte de la musique de la Nouvelle-France, sur les traces des Filles du Roy, dans le cadre unique du parc du Bic.

Le festival sera la rencontre d’excellents musiciens : Jalbert, Stéphane Lemelin et Mathieu Gaudet au piano, Julie Triquet, Jean-Louis Blouin, Marie-Annick Caron, Michael Horwath, Carole Sirois et Alain Malo aux cordes, Leonie Wall à la flûte, Stéphane Fontaine à la clarinette, D’Arcy Gray et Gabriel Dionne aux percussions ainsi que Josée April au clavecin et la jeune soprano Magali Simard-Galdès se joindront à Élise Lavoie et James Darling, codirecteurs artistiques de l’événement.

Toute la programmation est accessible au www.bicmusique.com. Les billets et les passeports mordus seront en vente chez Spect’Art, au Centre de photocopie du Bic et au bureau touristique de Saint-Fabien dès le 20 mai. Le Festi-bus Hydro-Québec permettra à tous de se rendre aux divers lieux de concert encore cette année.   

Pour information : 418 736-0036.

Documents joints :

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 3 octobre 2020

Concert de Bodh'aktan

Le 14 novembre 2020

Concert de Désirée
Toute la programmation
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook