Nouvelles
Nouvelle édition du Circuit des créateurs du Bas-Saint-Laurent
Le 19 juin 2015

Nouvelle édition du Circuit des créateurs du Bas-Saint-Laurent

La corporation Métiers d'art/Bas-Saint-Laurent lance sa nouvelle édition du Circuit des créateurs du Bas-Saint-Laurent, en regroupant 22 lieux qui célèbrent les métiers d’art, soit des galeries, boutiques, musées et ateliers d’artisans répartis sur tout le territoire.

Ce circuit est une invitation à sillonner les routes de la région, le long du fleuve, entre le Kamouraska et Matane ou en parcourant les vallées et les terres de Mont-Carmel à St-Anaclet. Vous rencontrerez sur votre route des ébénistes, sculpteurs, joailliers, savonniers, tisserandes, maroquiniers, vitraillistes et même un forgeron!  Dans les boutiques, musées ou centres d’art, vous découvrirez aussi la qualité et la diversité de leurs réalisations en profitant des magnifiques paysages qu’offre la région.

Pour les découvrir, on pourra compter sur une carte interactive avec géo-localisation et un dépliant distribué sur tout le territoire bas-laurentien et gaspésien, dans les bureaux d’informations touristiques et dans les lieux d’hébergement ou de restauration. Toutes les informations seront aussi sur notre site web.

Il importe au promoteur du Circuit de souligner le soutien indispensable de ses partenaires : la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Tourisme Bas-Saint-Laurent, Tourisme Gaspésie, la Conférence Régionale des Élus du Bas-Saint-Laurent (CRÉ) et le Conseil de la Culture du Bas-Saint-Laurent.

Documents joints :

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020

Vanités et interfaces

Le 24 février 2020

Les Lundis Selfie
Toute la programmation
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook