Michel Desrosiers, président d’honneur du Projet Paradis
Michel Desrosiers, président d’honneur du Projet Paradis

Michel Desrosiers
Directeur régional de la programmation de TVCOGECO, Bas Saint-Laurent et Gaspésie.

Originaire de La Mitis, Michel Desrosiers se définit comme un régionaliste convaincu. Après ses études à Rimouski, il travaille dès 1978 pour la Télévision de La Mitis à Mont-Joli. Un court séjour dans la région de Québec au début des années 80 le persuadera que sa place est ici dans la région.

Il amorce alors, en 1984, sa carrière chez COGECO. Au cours de toutes ces années à la direction régionale de la programmation pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, il a vu passer de nombreux talents qui, par la suite, ont su faire carrière dans le monde de la production télévisuelle. En ce sens, TVCOGECO est devenu un incubateur de talent pour les métiers de la télévision. C’est ainsi qu’il reconnait l’importance, pour la relève, de bénéficier d’infrastructures et d’organisations favorisant son épanouissement.

« Le projet de la Coop Paradis est une occasion exceptionnelle pour la communauté rimouskoise et régionale de se doter d’un lieu de création unique où la relève, autant que les artistes établis, trouveront un lieu propice à l’expression de leur art. L’animation et la vie culturelle consolideront un centre-ville où l’équilibre entre l’activité commerciale, culturelle et la qualité de vie des résidents sera grandement améliorée », souligne-t-il.

En collaboration avec
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Audition Musik - Disquaire indépendant | Boutique audio