Archives
Le 25 février 2016 - 19h30

Projection de "Hôtel la Louisiane"

Prix :
7$ régulier | 6$ réduit (membres, étudiants et aînés) | Gratuit 12 ans et moins
Lieu :
Salle bleue
Par :
Hôtel la Louisiane
de Michel La Veaux I 2015 I documentaire I Québec I Français I 90 minutes

Hôtel La Louisiane est un film qui parle essentiellement de liberté et de dignité. Liberté des êtres qui choisissent d’habiter en ces lieux ou l’inspiration les accompagne. Dignité de l’actuel propriétaire qui reste fidèle à la promesse faite à son père de conserver la mission de l’hôtel d’offrir un havre abordable aux artistes, sans oublier les étudiants en quête d’emplois intéressants, emplois qu’ils ne pourraient obtenir dans d’autres hôtels. Liberté aussi d’un lieu de tolérance sans préjugés. Ce film ne concerne pas seulement un lieu mythique parisien; il offre aussi une chambre d’écho à un style de vie aux valeurs universelles. C’est un film où l’authenticité est mise de l’avant par-delà les frontières et les barrières culturelles.

La sincérité de Michel La Veaux y est partout distillée, suscitant et répondant à la fois à la sincérité des personnes qui font de La Louisiane un lieu exceptionnel générateur d’espoir.

Si Saint-Germain-des-Prés n’est plus ce qu’il a été en terme de rayonnement intellectuel et artistique mondiaux, ce qu’a été Saint-Germain demeure encore tout entier contenu dans ce lieu nommé La Louisiane, ce lieu qui est bien plus qu’un simple hôtel. C’est là, derrière ces murs, que se concentre le peu d’âme qui reste du quartier et les vestiges spirituels d’une époque lorsque Saint-Germain-des-Prés était devenu, après guerre, l’épicentre des artistes épris d’art et de liberté.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 3 novembre 2022 au 17 décembre 2022

EXPOSITION : I lay my wing as a bridge to you

Du 3 novembre 2022 au 17 décembre 2022

EXPOSITION : Estocade

Le 1er décembre 2022

Tournée de films Avalanche Québec
Toute la programmation
CKMN.FM
Aimez-nous sur facebook