Bientôt au Paradis
Pascal Battus + No Hay Banda
Le 6 octobre 2022 - 20:00

Pascal Battus + No Hay Banda

Prix :
entrée libre
Lieu :
Paradis
Par :
Coop Paradis
274, rue Michaud
Rimouski, QC
G5L 6A2
entrée libre/contribution suggérée 15$
Nous remercions nos partenaires Coop-Paradis, Institut Français et No Hay Banda

PASCAL BATTUS
Artiste sonore,improvisateur, compositeur Pascal Battus développe une pratique du son plus attentive au geste sonore, à l'écoute et à la situation qui les détermine qu'à un instrument défini : le pick-up de guitare sans la guitare, les surfaces rotatives, la guitare "environnée" (guitare électrique sur table + micro contact + objets divers + électronique), la percussion amplifiée ou non. Il a joué en Europe, États-Unis, Canada, Asie, Moyen-Orient, Australie, en solo ou plus fréquemment avec d'autres musiciens. Il travaille souvent avec des danseurs, des performeurs plasticiens (vidéo, lumière, sculpture). Il réalise des Graphones (dessins sonores) et co-invente les Massages Sonores. Ses disques sont édités chez Potlatch, Corpus Hermeticum, Amor Fati, Another Timbre, Cathnor, Organized Music From Thessaloniki, Herbal International.
Une production de Tour de Bras

NO HAY BANDA
Pré-lancement du nouvel album double «I had a dream about this place» à paraître sur No Hay Discos avec une œuvre de Andrea Young, A Moment or Two of Panic (textes de Donato Mancini) et un set solo de Mauricio Pauly.
NO HAY BANDA promeut la musique née d’une génération qui ne voit aucune barrière entre les genres musicaux, le théâtre, les arts performatifs et la culture contemporaine. Les productions visent à élargir et à défier l’expérience musicale du public, mettant en valeur le travail de l’avant-garde intergénérationnelle qui prend ses racines dans le pop/rock, la culture ‘’DIY’’ et l’expérimentation d’après-guerre.
Une production de Québec Musiques Parallèles
Sarah Albu, voix
Geneviève Liboiron, violon
Matthew Russell, trombone
Daniel Áñez, ondes Martenot
Noam Bierstone, percussions

-
Andrea Young est une interprète-compositrice de musique instrumentale et électroacoustique, spécialisée dans le contrôle du son par la voix à travers l’extraction de caractéristiques et l’électronique en direct dirigé par des données. Andrea enseigne à temps partiel au Département d’études électroacoustiques de l’Université Concordia, à Montréal (Québec). Ses partitions, enregistrements et articles ont été publiés par Redshift Records, Leonardo Music Journal (ÉU), Éditions musique Sisyphe (Moncton, NB, Canada), ExoEndoNoise (Canada / ÉU) et La camera verde (Rome, Italie). Elle a récemment reçu des commandes de No Hay Banda, Architek Percussion, Quatuor Bozzini et Arraymusic Ensemble. Elle
est membre de Phth (ensemble vocal expérimental), S[ILK]S (duo avec Jennifer Thiessen), et Teo Dora An Drea (duo avec Teodora Stepančić). Andrea a travaillé avec le poète Donato Mancini, le cinéaste Van Royko et les artistes post-disciplinaires Electronic Countermeasures (Emery Martin et Kerstin Hovland).

La pratique de Mauricio Pauly combine la composition pour ensembles hybrides instrumentaux/électroniques, la conception sonore et la performance en direct. En tant que collaborateur pluridisciplinaire actif, son travail comprend de nombreux projets avec des écrivains, des designers, des programmateurs et des créateurs de théâtre. Sa musique a été présentée dans des festivals tels que le Ultima Festival (Norvège, 2011), l’Automne de Varsovie (Pologne, 2013), les Cours d’été internationaux de Darmstadt (Allemagne, 2010/12/14/16), Le Bruit de la Musique (France, 2014), le festival Images Sonores (Belgique, 2015), Bludenzer Tage zeitgemäßer Musik (Autriche, 2016) et le Open Ears Festival (Canada 2018). Pauly est un membre fondateur de l’ensemble Distractfold, basé au Royaume-Uni. Il est professeur adjoint à la SFU’s School for the Contemporary Arts à Vancouver, Canada.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 1er septembre 2022 au 16 octobre 2022

Exposition VERS LA LUMIÈRE

Le 27 septembre 2022

Projection de SONATINE

Le 28 septembre 2022

Projection de LES TRICHEURS

Le 1er octobre 2022

Intello-Niaiseux
Toute la programmation
CKMN.FM
Aimez-nous sur facebook