Archives
Le 12 octobre 2011 - 20h00

Spectacle de VICTOR CORREA

Picaflor Quitapesares

Dans le cadre du volet Le rendez‐vous s'épivarde du 15e festival Le Rendez‐vous des Grandes Gueules le conteur Victor Cova Correa présente son spectacle Picaflor Quitapesares.

Victor Cova Correa nous vient du Vénézuéla avec toute sa malice et son goût pour la vie. Il cueille ses histoires aussi bien dans la tradition orale que dans la littérature de son pays où il grandit, bercé par les histoires de son grand‐père : « Un jour il m'assura : « Je ne suis pas venu pour te raconter des histoires, mon petit. Tout est vrai ! Je te donne ma parole. » Je le crus et il me la donna. » Il a écouté, il a appris et aujourd'hui il a un pied sur chaque continent, les oreilles attentives et le coeur disposé à raconter tant qu'il aura une flamme à raviver, tant qu'il aura du souffle.

Picaflor Quitapesares (Colibri soulage‐peines)
La légende raconte que dans la plaine vénézuélienne, d'hacienda en hacienda et de fleur en fleur, un cavalier chanteur parcourt l'immensité. Il s'agit d'un de ces troubadours qui sait se battre en duel chanté avec d'autres, rapide à la dégaine verbale et à l'improvisation. Florentino, le coplero solitario.

Billets en vente à la porte, le soir du spectacle, et aussi disponibles à la Librairie L'Alphabet de Rimouski.

www.contes‐recits.ca

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 19 mai 2022

Renouer

Le 20 mai 2022

MATCH D'IMPRO

Le 21 mai 2022

LES HÔTESSES D'HILAIRE

Le 23 mai 2022

Les invisibles
Toute la programmation
CKMN.FM
Aimez-nous sur facebook