Archives
Du 18 avril 2012 au 19 avril 2012 - Mercredi 18 et jeudi 19 avril 2012 à 20h00

Conférence "L'avenir, c'est moi!"

Sans se prendre au sérieux, dans une ambiance décontractée, Jocelyn Pelletier nous entraîne dans son cheminement professionnel hors du commun. Décrocheur à 16 ans, il n'a pas terminé son secondaire 4 qu'il devient commis chez IGA. Sept mois plus tard, il est chômeur et il est payé pour suivre un cours en mécanique automobile. Mécanicien, apprenti menuisier, apprenti ferblantier, installateur d'auvents, conducteur de chariots-élévateur et opérateur industriel, aucun de ces métiers ne lui convient.

À 23 ans, il écoute son cœur plutôt que les gens qui l'entourent et décide de faire un retour aux études. Jocelyn est accepté à l'École de Théâtre de St-Hyacinthe et devient comédien professionnel. En même temps qu'il exerce sa passion, il complète un DEC en littérature et fait des études universitaire en animation et recherches culturelles. Aujourd'hui, il travaille dans les écoles, possède sa propre entreprise et réussit très bien sa vie.

À la fin de la conférence, certains comprennent qu'il vaut mieux écouter son cœur plutôt que les autres, qu'il ne faut pas juger le métier que l'on veut faire par rapport à son salaire et que rien ne s'obtient sans efforts. Avec une teinte d'humour, le discours de Jocelyn Pelletier porte à la réflexion, motive et donne espoir.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 19 mai 2022

Renouer

Le 20 mai 2022

MATCH D'IMPRO

Le 21 mai 2022

LES HÔTESSES D'HILAIRE

Le 23 mai 2022

Les invisibles
Toute la programmation
CKMN.FM
Aimez-nous sur facebook