Archives
Le 27 avril 2012 - 20h00

Injonctons-nous!

Spectacle bénéfice au profit des victimes de la répression politique des étudiants.

Osmündazz
Mise en demeure
Talfast
Gumboots
Lectures engagées

Les étudiants dénoncent la répression politique abusive et font preuve de solidarité.

Un événement qui se veut à la fois musical et littéraire qui permettra d'amasser des fonds pour soutenir les étudiants victimes de la répression politique dont nous avons été témoins durant les dernières semaines. Ce spectacle bénéfice ne vise pas pour autant à encourager les actes de violence ou de vandalisme qui ont été commis ou qui pourraient l'être. Toutefois, nous constatons que des arrestations abusives ont eu lieu à plusieurs endroits au Québec et c'est ce que l'événement tente de dénoncer.

Ainsi, plusieurs personnes ont été arrêtées alors qu'elles n'auraient pas dues l'être puisqu'elles n'ont commis aucun acte de vandalisme ou de violence. Rappelons qu'à quelques endroits, à Gatineau notamment, se retrouver sur les lieux d'une manifestation pouvait être passible d'une amende de plusieurs centaines de dollars. Le droit de manifester est reconnu par la loi. Malgré cela, des militants sont arrêtés parce qu'ils s'expriment dans les rues. Nous dénonçons cette utilisation abusive des procédés légaux pour museler le mouvement étudiant.

Rappelons que cela fera bientôt 11 semaines que le mouvement étudiant tente de se faire entendre par le gouvernement. Dans cette optique, il faut s'attendre à ce que la protestation se fasse de façon plus bruyante et dérangeante, sans pour autant cautionner les actes de violence.

Nous invitons donc la population à se joindre à nous le vendredi 27 avril dès 20h. Une contribution volontaire de 10$ sera proposée pour assister à l'événement. Parmi les artistes invités, notons les prestations du groupe Mise en demeure (rock engagé) ainsi que des formations rimouskoises Talfast (électro) et Osmūndazz (jazz/swing).

L'Association générale des étudiants du campus de Rimouski de l'UQAR et l'Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski ont comme objectif commun de représenter les intérêts académiques, sociaux, politiques, économiques et culturels de leurs membres. L'AGECAR et l'AGECR représentent près de 6000 étudiants(es) dans l'Est du Québec.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 19 mai 2022

Renouer

Le 20 mai 2022

MATCH D'IMPRO

Le 21 mai 2022

LES HÔTESSES D'HILAIRE

Le 23 mai 2022

Les invisibles
Toute la programmation
CKMN.FM
Aimez-nous sur facebook