Archives
Le 20 juillet 2012 - 20h00

Music for Money en concert avec Talfast

Talfast, Music for Money et Maxime Robin en prestation au Paradis

Vendredi le 20 juillet à 20h au Paradis, Talfast et Music for Money fouleront les planches du Paradis dans un concert éclectique dansant. Ils seront accompagnés de l'artiste multidisciplinaire Maxime Robin.

Billets disponibles à la Coop Paradis au coût de 10$.

Talfast est né du désir de Robert Auclair et Antoine Létourneau-Berger, tous deux musiciens du groupe rock instrumental Opossaum, de donner dans la musique électronique. Armés chacun d'un clavier et d'un ordinateur, ils ont commencés à jouer ensemble, à expérimenter les possibilités de leurs outils. Le duo ne peut se rattacher à un style en particulier, leur éventail sonore diversifié justifiant bien la volonté de se laisser porter par leurs élans musicaux changeants. Talfast se situe quelque part entre les jeux vidéo, les ninjas, les galaxies et Igor Stravinski.

Music for money compte deux albums, X (2009) et Flying Birds (2011). Gagnant de l'édition 2010 d'Envol et Macadam de Montréal et participant au Festival Voix d'Amériques, aux FrancoFolies, au People's Art Festival de Detroit et au Festival des musiques de Création de Jonquière, Music for Money a pu voir sa musique sur différents palmarès en Amérique du Nord et en Europe. Après plusieurs spectacles au Canada et une tournée aux États-Unis en août dernier, le groupe sera en tournée dans une bonne partie du Québec en juillet 2012.

Maxime Robin découpe en morceaux des bouts de microsillons tout droit sortis du "bac à 1$", il recolle ces morceaux pour en faire une musique électronique très portée sur la culture hip-hop. Des rythmes près de ceux de J-Dilla ou Prefuse73 donc. Il a été sélectionné à l'ADISQ pour ses albums solos.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 19 mai 2022

Renouer

Le 20 mai 2022

MATCH D'IMPRO

Le 21 mai 2022

LES HÔTESSES D'HILAIRE

Le 23 mai 2022

Les invisibles
Toute la programmation
CKMN.FM
Aimez-nous sur facebook