Archives
Le 6 octobre 2012 - 19h00

Tournée québécoise du Reel Rock Tour

La Fédération québécoise de la montagne et de l'escalade (FQME) présente le Reel Rock Tour pour le plus grand plaisir des amateurs d'images sensationnelles!

La tournée du Reel Rock Tour, c'est le meilleur de ce qui se fait en films d'escalade et d'aventure! Des courts-métrages qui mêlent émotions, dépassement de soi, humour et prises de vue incroyables, c'est ça qui fait du Reel rock Tour un événement hors du commun. La tournée compte plus de 280 projections à travers le monde. Les projections du REEL ROCK sont des événements passionnants, lors desquels les grimpeurs et amateurs de plein air se retrouvent ensemble pour célébrer le cinéma d'aventure.

Les flms présentés
Dura Dura
Chris Sharma est depuis 15 ans le «roi» de l'escalade sportive, et a créé un paradis de voies difficiles près de chez lui, en Catalogne ( Espagne). Maintenant, l'enfant prodige tchèque, Adam Ondra , 19 ans, est allé jouer dans la cour de Sharma pour reprendre le flambeau. Sharma et Ondra livrent bataille pour établir la première 5.15c du Monde, tandis que de leur côté, Sasha DiGiulian et Daila explosent les standards féminins.

The Shark's Fin
Le légendaire alpiniste Conrad Anker nourri depuis 20 ans une obsession pour « la nageoire du requin » (The Shark's Fin), un spectaculaire contrefort de granit jamais grimpé jusqu'alors au Mont Meru, en Inde. En 2008, Anker, avec Jimmy Chin et Renan Ozturk, s'épuise vers le sommet pendant 18 jours et pousse jusqu'à quelques centaines de pieds du sommet pour finalement devoir faire marche arrière. Trois ans plus tard, le trio prend la décision difficile de revenir, malgré les liens profonds qu'Anker entretient avec sa famille et l'accident de ski d'Ozturk, seulement six mois avant le voyage, qui a entraîné une fracture du crâne, une fracture du cou, et de doutes sérieux quant à revenir en arrière.

Wide Boys
Les off-width américaines ont donné naissance à une contre-culture de personnages bagarreurs, qui n'ont pas peur de se saigner lors de leur chemin vers le sommet. Alors, lorsque deux bons gars britanniques, Tom Randall et Pete Whittaker, traversent l'étang pour avaler les fissures les plus larges et les plus compliquées de l'Ouest - y compris la première ascension de l'off-width la plus difficile au Monde, connue sous le nom Crack siècle – cela a crée comme un choc.

Honnold 3.0
Alex Honnold est maintenant connu comme le grimpeur solo le plus hardi de sa génération. Dans ce jeu dangereux, comment balancer ambition pure et auto-préservation? Des ascensions de highballs jusqu'aux premiers solos de 5.13, des aventures lointaines en escalade traditionnelle jusqu'aux records de vitesse dans The Nose, Honnold se bat avec cette question en vue de sa plus grande aventure à date : la Yosemite Triple. En moins de 19 heures, il grimpe Mt. Watkins, El Cap, et Half Dome, dont 95% en solo libre.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 19 mai 2022

Renouer

Le 20 mai 2022

MATCH D'IMPRO

Le 21 mai 2022

LES HÔTESSES D'HILAIRE

Le 23 mai 2022

Les invisibles
Toute la programmation
CKMN.FM
Aimez-nous sur facebook