Archives
Concert de Chocolat
Procurez-vous la carte de fidélité du Paradis
Le 11 avril 2015 - 20h00

Concert de Chocolat

Prix :
15$ en prévente | 20$ à la porte
Lieu :
Salle rouge
Par :
Coopérative de solidarité Paradis
Six ans après la sortie de Piano Élégant, les gars de Chocolat nous reviennent cet automne avec Tss Tss, un deuxième album de rock leste et cabalistique dont seuls eux ont le secret; un foutoir pop de chaleur analogue sans possible single, un acquittement rock hypnotique avec ben du hiss, et, surtout, un cardinal outil pour rebattre à nouveau les routes québécoises.

À la fin de 2013, en pause de tournée de son deuxième album, Jimmy Hunt jette quelques idées en démos sur sa tablette, des séquences linéaires aux riffs qui traînent avec des cassures rythmiques et des effets synthétiques rudimentaires, pis se dit que le band idéal pour jouer ça, ce serait Chocolat. La bande est réunie : Jimmy (guitare et voix), Ysael Pépin (basse), Brian Hildebrand (tambours) et Martin Chouinard (claviers) s’adjoignent d’Emmanuel Ethier pour s’éloigner de la chanson et revenir malmener les planches québécoises.

Pour la plume, pas de trame poétique et encore moins de facette fleur bleue : les mots de Hunt sont regroupés en une prose cubiste éclairée qui ressasse les feux de notre conscience, du sexe tordu, les arcanes des civilisations, du Walt Disney louche et la beauté de la fin du monde. Et les moments chantés s’avèrent tributaires des jams affranchis qui chaloupent du proto-métal à la tropicalia, des swingin’ 60s aux mantras, de Motown au rock d’autoroute.

Les billets sont en prévente chez Audition Musik (94, avenue Rouleau, Rimouski). La carte de fidélité du Paradis est acceptée.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 26 mai 2022 au 3 juillet 2022

La fabrique du sensible

Le 7 juillet 2022

LES BREASTFEEDERS

Le 23 juillet 2022

ROSEMA TULIP

Le 27 juillet 2022

ALEX BURGER
Toute la programmation
CKMN.FM
Aimez-nous sur facebook